JEdit : Editeur (X)HTML/CSS/JS/PHP - Tutorial
Pourquoi j'ai fait ce tutorial :

Depuis plusieurs années, j'étais à la recherche de "l'éditeur parfait" pour développer mes pages web, qu'il s'agisse de PHP, d'XHTML ou de CSS.
Force est de constater dans ce domaine, qu'il y a deux "grandes" possibilités.

- Soit on utilise un "WYSIWYG" qui pond du mauvais code qu'il faut sans cesse retoucher, et auquel il manque des fonctions.
- Soit on utilise un éditeur de texte qui oblige quant à lui à tout écrire ou presque.

Dans cette jungle (car il faut bien l'appeler comme ça) d'éditeurs de texte, certains se détachent nettement du lot en proposant des fonctions supplémentaires. Malheureusement, quand il s'agit de faire des sites, on manipule sans cesse du PHP, du HTML/XHTM, des CSS etc... Et rapidement, on doit zapper entre plusieurs fenêtres ouvertes ici et là, sans compter les 2 ou 3 navigateurs avec lesquels on teste ses pages.

Et bien je déclare aujourd'hui que cette époque est révolue grâce à JEdit.

JEdit est un IDE (environnement de développement) complètement configurable et transformable. En tant que tel, il n'existe pas vraiment, il faut le construire soi-même. Par contre, une fois "construit" il n'a pas d'équivalent sur le marché (il est gratuit).

IMPORTANT :

Quel que soit votre système d'exploitation, vous devez avoir le plugin Java de SUN correctement installé et si vous êtes sous windows, vous devez désactiver le plugin java de microsoft.